Du verger à votre supermarché

Du verger au supermarché

Notre volonté est de rendre le fruit accessible à tous toute l’année, tout en ne récoltant que de vrais fruits de saison, cueillis à maturité optimale au plus près de leur lieu de transformation et de consommation.

Andros s’intègre à la production fruitière au travers de partenariats construits avec les arboriculteurs pour des relations durables. Pour le producteur qui contractualise sa production avec une visibilité long terme, et pour Andros qui s’approvisionne avec les meilleures variétés récoltées à une maturité optimale. Ces engagements permettent une vision durable pour la planète, par la mise en œuvre de techniques de production et de protection des vergers plus respectueuses de l’environnement.

Nos lieux de préparation des recettes sont situés au plus proche des lieux de récolte pour nous permettre dès la cueillette, une première préparation des fruits garantissant ainsi la préservation de leurs qualités organoleptiques*.

Nous contrôlons à réception toutes les livraisons de fruits et effectuons 1’400 tests par an sur les récoltes. A l’arrivée des fruits à l’usine, nous nous réservons la possibilité de les cuisiner sur le champ pour vérifier leur qualité.

Nous mettons en place des procédés de transformation qui permettent de préserver la texture et toutes les qualités de nos fruits. Par le choix de bassins d’approvisionnement adaptés et notre savoir-faire sur des itinéraires culturaux plus respectueux de l’environnement, les fruits sélectionnés nous permettent de proposer des recettes toujours plus simples et naturelles. Nos desserts fruitiers Andros sont ainsi sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels, et nous poursuivons le développement de nos gammes 100 % fruits sans sucres ajoutés.

Nos ateliers poursuivent continuellement leurs efforts de réduction des ressources (eau, énergie, déchets) et nous développons également une logistique responsable en optimisant le transport de nos fruits et le remplissage des camions de produits fins vers votre supermarché préféré. Car chaque détail compte pour réduire notre impact sur l’environnement.

*Organoleptique : On qualifie d’organoleptique tout ce qui est susceptible de stimuler un récepteur sensoriel. Ainsi, l’apparence, l’odeur, le goût, la texture ou encore la consistance constituent les qualités organoleptiques d’un aliment ou d’une boisson.