Vergers dédiés, circuits courts et développement des variétés de fruits

Vergers dédiés et circuits courts

Présents dès la plantation pour nos vergers dédiés, nous pouvons ainsi avoir accès à une grande richesse de variétés, et sélectionner celles qui s’intégreront le mieux à chacune de nos recettes.

Nous privilégions autant que possible les approvisionnements locaux lorsque les quantités et les variétés recherchées le permettent.

Nous nous efforçons de réduire le nombre d’intermédiaires en privilégiant les circuits courts et les achats en direct auprès des producteurs. Nous sommes vigilants au juste prix de nos partenaires producteurs afin de leur garantir un revenu équitable sur plusieurs années.

Nous accompagnons nos fournisseurs partenaires pour les faire progresser et adopter des pratiques agricoles toujours plus respectueuses de l’environnement.

Nous travaillons aussi sur des variétés rustiques, qui nécessitent moins d’intrants et préservent mieux la biodiversité. Favorisant ainsi souvent la sauvegarde de variétés menacées face aux attentes d’une industrie souvent trop orientée vers la productivité et la rentabilité.

P.S : Evidemment, nos arboriculteurs valorisent leurs déchets verts (bois, feuillages) 😉