Garantir la qualité des matières premières

Qualité matières premières

Connaître l’origine du fruit pour sélectionner le meilleur : nous mettons tout en œuvre pour garantir une maturité optimale du fruit et ainsi assurer la qualité de nos recettes.

Pour pouvoir fournir des fruits de qualité toute l’année et s’adapter à la variabilité des récoltes, Andros privilégie systématiquement des relations durables avec ses fournisseurs. Nombre d’entre eux collaborent avec nous depuis plus de 20 ans et sont des partenaires historiques.

Nous établissons avec eux de véritables contrats de confiance :

  • En mettant en place avant la récolte un cahier des charges précis et complet signé par les fournisseurs. Ils s’engagent ainsi à fournir par exemple : des fraises bien rouges, goûteuses, avec un taux de sucre défini, sans corps étranger, etc.
  • En faisant systématiquement contrôler et goûter par nos experts les fruits avant, pendant et après la récolte. Ainsi, à l’arrivée des matières premières à l’usine, une sélection de fruits peut être transformée et testée immédiatement pour vérifier la qualité globale.

La présence de pesticides est particulièrement contrôlée, avec 1’400 tests effectués par an sur nos récoltes.

Pour aller plus loin, Andros teste en permanence de nouvelles variétés de fruits, les meilleures façons de les conserver et des pratiques agricoles toujours plus respectueuses de l’environnement. Notamment au sein de nos vergers dédiés